Anja, Mathis et Tristan bientôt sur la Scène du Nouveau Siècle !

Accueil / Actualités/ Anja, Mathis et Tristan bientôt sur la Scène du Nouveau Siècle !
Nos trois élèves de TG1 ont travaillé dur pour franchir, avec les conseils de Jean-Michel Boron, Professeur de musique, le cap de la sélection académique en vue de la Conférence BAC édition 2023 prévue à Lille le JEUDI 9 février.
La composition musicale, créée par les trois musiciens, a été sélectionnée pour être interprétée au Nouveau Siècle, scène sur laquelle se produit l’Orchestre national de Lille.
Le projet s’inscrit parfaitement dans le programme de musique de l’année 2022-2023, il répond aussi à une initiative de l’Inspection Pédagogique Régionale en partenariat avec la DRAEAC et l’Orchestre National de Lille.
Anja, Mathis et Tristan, qui ont déjà pu s’approprier les lieux lors d’une première journée, le 12 janvier, auront à expliquer leur démarche de création, les liens entre leur travail et le programme du baccalauréat, lors du concert-conférence bac, devant un large public de lycéens et d’autorités institutionnelles.
Un groupe de 1ère et Terminale Spé + Option musique du Lycée Berthelot viendra écouter et encourager nos jeunes artistes déjà presque, « comme des poissons dans l’eau » sur cette scène impressionnante du Nouveau Siècle !